La presse russe n’a pas manqué de poser des questions à la star togolaise. En Russie depuis quelques jours, Emmanuel Adebayor a eu à participer à des émissions. Le Togolais a été interrogé sur les récentes sanctions de l’UEFA, Union Européenne de Football Association après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
L’ancien joueur d’Arsenal, Emmanuel Adebayor estime que cette décision fait du mal aux footballeurs. Ce n’est donc pas juste que les choses soient ainsi.
«Bien sûr, ce n’est pas juste. Dans ce monde, hélas, beaucoup de choses sont injustes. Je suis désolé pour l’équipe nationale russe et les joueurs russes. Mais que pouvons-nous faire pour changer la situation ? Rien. De toute évidence, nous devrions permettre à la RFU et à la FIFA de dialoguer. Je pense qu’à un moment donné, vous pourrez trouver une bonne solution pour libérer la Russie de l’interdiction. Les joueurs russes ne font rien de mal et ne sont coupables de rien. Ils veulent juste faire leur travail. Ils devraient être autorisés à jouer», explique l’ancien capitaine des Eperviers.
Il ose croire que des solutions seront trouvées le plus tôt afin que les activités reprennent grâce aux autorités russes et la FIFA. « Pour l’instant, nous prions simplement pour que ce qui se passe se termine rapidement et qu’il y ait un monde où tout le monde puisse être heureux et profiter de la vie », a-t-il ajouté.
Les clubs de football et les équipes nationales russes restent suspendus de toutes les compétitions par la Fifa et l’UEFA “jusqu’à nouvel ordre”.
Lire aussi : Emmanuel Adebayor, futur ambassadeur togolais en Russie?