Football : La Russie demande à l'UEFA de suspendre l'entraîneur de l'Ukraine

La Russie demande à l’UEFA de suspendre l’entraîneur de l’Ukraine

Monde Sports

La Russie exhorte l’UEFA à suspendre l’entraîneur de l’équipe nationale masculine d’ Ukraine. Plus tôt, il a exprimé le souhait de combattre les forces d’invasion de Vladimir Poutine, révèle The Guardian.

L’Union russe de football a écrit à l’instance dirigeante accusant Oleksandr Petrakov de discriminer les Russes et de ne pas rester politiquement neutre.

Denis Rogachev, secrétaire général adjoint de la FUR, a cité des commentaires publiés dans deux journaux – le Corriere dello Sport italien et le Sport Express russe – comme preuves de la culpabilité de Petrakov.

Dans une lettre adressée à l’organe de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA, Petrakov est accusé d’avoir enfreint les codes de conduite en appelant à l’interdiction des Russes du sport international et en parlant de ses espoirs de rejoindre les forces armées.

Ces derniers commentaires ont été faits pour la première fois par Petrakov dans une interview en avril avec The Guardian. Ils ont ensuite été récupérés par le Corriere dello Sport.

L’entraîneur a dit être capable de défendre Kiev et d’éliminer deux ou trois ennemis éventuellement.

Un porte-parole de l’Association ukrainienne de football dit ne pas être d’accord avec les Russes. Pour lui, Petrakov a raison de vouloir défendre sa terre, ses femmes et ses enfants. Et de poursuivre : « Il n’a pas été accepté dans l’armée en raison de son manque d’expérience militaire, mais sa démarche témoigne de son dévouement au pays et de son patriotisme. »

Rappelons que les clubs de football et les équipes nationales russes ont été suspendus de toutes les compétitions par la Fifa et l’UEFA.

Lire aussi : https://afrikahabari.com/russie-nouveau-deces-mysterieux-dun-oligarque/

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *