Supercoupe : le Fc Barcelone corrige Real Madrid

Supercoupe : le Fc Barcelone corrige Real Madrid

Monde Sports

Le Fc Barcelone a remporté, dimanche 15 janvier, la Supercoupe d’Espagne au terme d’un Clasico à sens unique contre le Real Madrid (3-1) au King Fahd International Stadium. Xavi tient son premier trophée comme entraîneur des Blaugranas et le Barça sa 14e Supercoupe à Riyad (Arabie Saoudite).

Un mois après la victoire du Real Madrid lors du Clasico, en Liga (3-1), les Merengues retrouvaient le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne. Ce dimanche, le même scénario s’est produit sauf que la victoire a changé de camp.

C’est le Barça qui a pris rapidement les devants dans cette rencontre. Partie d’une action collective, Lewandowski sert Gavi pour ouvrir le score (1-0, 34e). C’est face à un Real Madrid inexistant que Lewandowski doublait la mise à la 45e minute. Ce sera 2 – 0 à la pause.

La seconde période est identique à la première. Pas de véritable réaction de la part de Benzema et ses coéquipiers. Pendant ce temps, le Barça continue de multiplier ses assauts.

Gavi, très en forme, trouve Pédri pour le but du 3-0 (65e). En toute fin de match, le capitaine du Real Madrid, le Français Karim Benzema, a sauvé l’honneur madrilène, mais son but restera anecdotique.

En effet, Benzema a réussi à réduire le score juste un peu avant le coup de sifflet final (3-1, 90e+5). C’est sur un score de 3-1 que le Barça a remporté ce Clasico contre le Real Madrid, tenant du titre de la Supercoupe d’Espagne.

Notons qu’il s’agit du 14e trophée barcelonais dans cette compétition, le premier depuis 2018 et surtout le premier pour Xavi Hernandez en tant qu’entraîneur du club.

Lire aussi : Steve Mandanda dit adieu aux Bleus

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *