Serie A : Zinedine Zidane réclamé en Juventus

Serie A : Zinedine Zidane réclamé à Juventus

Monde Sports

Avec la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en juillet 2026, plus d’issue pour Zinedine Zidane. En équipe de France bien évidemment. Toutefois, le technicien de 50 ans va devoir espérer retrouver un challenge à la hauteur de ses ambitions. Et pourquoi pas en Serie A, plus précisément en Juventus.

Annoncé sur les tablettes de la sélection brésilienne ces derniers jours ou encore du côté de la Juventus Turin, Zinedine Zidane reste tapis dans l’ombre et laisse les amoureux du ballon rond dans l’interrogation. En attendant que Zizou ne trouve chaussure à son pied, voilà en tout cas un petit indice sur la volonté des supporters de la Vieille Dame en Italie.

Un sondage réalisé par La Gazzetta dello Sport sur son site internet révèle que 41,5% des participants se sont prononcés en faveur d’une arrivée du Français sur le banc de la Juve, en lieu et place de Massimiliano Allegri.

Il faut dire que la lourde défaite (5-1) du club piémontais, vendredi à Naples, n’arrange pas son cas. Zidane est loin devant Antonio Conte, le coach de Tottenham, qui a récolté 20% des votes, contre 16,3% pour qu’Allegri reste en poste. ZZ se sait au moins désiré avec les Noir et Blanc, dont il a défendu les couleurs entre 1996 et 2001.

Effectivement, Zidane a rejoint la Juventus Turin à l’issue de l’Euro 1996. Il hérite du numéro 21. Sa première saison italienne est une réussite, il remporte la coupe intercontinentale puis décroche la Supercoupe d’Europe. En fin de saison, la Juventus remporte le Scudetto pour la 24e fois de son histoire.

Pour rappel, né le 23 juin 1972 à Marseille, Zinédine Zidane est un footballeur international français évoluant au poste de milieu offensif, comme meneur de jeu devenu entraîneur. Surnommé Zizou, il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Même si certains comme Noël Le Graët semble l’oublier.

Lire aussi : Supercoupe : le Fc Barcelone corrige Real Madrid

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *