Steve Mandanda dit adieu aux Bleus

Steve Mandanda dit adieu aux Bleus

Monde Sports

Après Hugo Lloris, Steve Mandanda a annoncé, samedi 14 janvier, sa décision de prendre sa retraite internationale à 37 ans. La fin d’une aventure commencée en 2008 et au cours de laquelle le gardien aura cumulé 35 sélections.

Cinq (5) jours seulement après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Steve Mandanda a pris le même chemin.

« C’est une décision prise dès la fin de la compétition. J’ai vécu de grands moments avec l’équipe de France, ça a été pour moi un privilège et un honneur de passer ces moments avec les Bleus, mais à 37 ans, il est temps pour moi d’arrêter. Il y a des jeunes derrière qui ont beaucoup de qualité », a laissé entendre le portier rennais en conférence de presse d’avant-match ce samedi.

Le gardien de 37 ans, qui a disputé sa 35e et dernière sélection face à la Tunisie au Qatar, a démarré sa carrière avec les Bleus en 2008. Mandanda aurait aimé bien finir cette coupe du monde avec un sacre.

« Je me suis senti privilégié de participer à la Coupe du monde. J’ai eu une saison compliquée et je n’étais plus trop appelé. Pouvoir retrouver du temps de jeu et avoir été performant à Rennes, cela m’a permis de pouvoir vivre cette dernière très grande compétition. On aurait tous aimé que ça se termine avec une troisième étoile, mais on a eu une belle aventure. Maintenant, c’est bien aussi de savoir s’arrêter quand il faut. », fait-il savoir.

Relais important de Didier Deschamps, Mandanda n’a pas raté beaucoup de rendez-vous internationaux depuis 2008, même si son compteur de sélections restera bloqué à 35.

Rappelons-le, Steve Mandanda, de son nom complet Steve Mandanda Mpidi, né le 28 mars 1985 à Kinshasa, est un footballeur international français qui évolue au poste de gardien de but au Stade rennais FC. Il est le joueur le plus capé de l’histoire de l’Olympique de Marseille dont il est le capitaine de 2010 à 2016 et de 2019 à 2022.

Lire aussi : Justice : Benjamin Mendy déclaré non-coupable

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *