Netanyahu rencontrera Trump aux États-Unis

Netanyahu rencontrera Trump aux États-Unis

Monde Politique

L’ancien président Donald Trump a annoncé mardi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu viendrait le rencontrer cette semaine dans sa résidence Mar-a-Lago en Floride, en marge de sa visite officielle à Washington.

Sur son réseau Truth Social, Trump a posté : “Je me réjouis d’accueillir Bibi Netanyahu à Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride […] Au cours de mon premier mandat, nous avons connu la paix et la stabilité dans la région, […] et nous les connaîtrons à nouveau”.

 “Comme je l’ai dit lors de mes discussions avec le président Zelensky (vendredi, ndlr) et d’autres dirigeants mondiaux au cours des dernières semaines, mon programme de PAIX PAR LA FORCE démontrera au monde que ces guerres horribles et meurtrières et ces conflits violents doivent cesser”, a affirmé Donald Trump.

L’ancien président a eu une relation mitigée avec Netanyahu, le critiquant notamment pour ce qu’il a décrit comme une reconnaissance rapide par Netanyahou de la victoire du président Joe Biden aux élections de 2020.

M. Netanyahu se rend aux États-Unis pour prononcer un discours lors d’une réunion conjointe du Congrès mercredi et devrait rencontrer M. Biden jeudi. L’heure exacte de la réunion n’est pas encore connue. La vice-présidente Kamala Harris prévoit également de rencontrer M. Netanyahu cette semaine, selon la Maison Blanche.

La rencontre entre Netanyahu et Trump a également été rapportée par les médias israéliens. Aucun autre détail n’a été fourni.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *