Manchester City a déclaré mardi qu’il était parvenu à un accord pour signer Erling Haaland du Borussia Dortmund, mettant ainsi fin à leur recherche d’un avant-centre de premier ordre.
“Manchester City peut confirmer que nous avons conclu un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour le transfert de l’attaquant Erling Haaland au club le 1er juillet 2022”, ont déclaré les champions de Premier League dans un communiqué. “Le transfert reste soumis à la finalisation des conditions par le club avec le joueur” apprend-on.
Haaland déménagera au stade Etihad après que City ait choisi de déclencher la clause de libération de l’attaquant, qui serait de 75 millions d’euros (64 millions de livres sterling, 79 millions de dollars).
L’accord pour le joueur de 21 ans met fin à la longue recherche par City d’un attaquant spécialisé pour remplacer le buteur record Sergio Aguero, parti l’année dernière.
Le club a essayé mais a échoué dans une tentative très médiatisée d’éloigner le capitaine anglais Harry Kane de Tottenham Hotspur.
Haaland, dont le père Alf-Inge a joué pour City de 2000 à 2003, est au cœur de l’actualité depuis qu’il a rejoint Dortmund en provenance du RB Salzburg en janvier 2020, marquant 85 buts en 88 apparitions pour l’équipe allemande.
City, qui est le meilleur buteur de la Premier League cette saison avec 89 buts, a souvent joué sans attaquant reconnu cette saison.
Lire aussi : Lionel Messi devient ambassadeur du tourisme saoudien