La Russie tire par erreur un missile sur une de ses villes

Monde Société

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un missile dévier de sa trajectoire et toucher un quartier de la ville russe de Belgorod. Après avoir été victime du piratage d’un de ses drones, ce sont désormais ses lance-missiles qui pose problème. Des responsables militaires ukrainiens ont rapporté que mercredi soir, l’armée russe avait lancé six missiles de défense aérienne S-300 en direction de Kharkiv dans le nord-est de l’Ukraine.

L’un des missiles a dévié de sa trajectoire et a frappé un quartier de la ville russe de Belgorod, située près de la frontière ukrainienne. Le compte de renseignement open source OSINTtechnical a partagé sur Twitter une vidéo qui prouverait l’échec du lancement.

Plusieurs explosions ont été signalées dans la ville et le système de défense aérienne de la région a été activé, a fait savoir sur sa chaîne Telegram Vyacheslav Gladkov, gouverneur de la région de Belgorod. Selon les informations de L’indépendant, il n’y aurait pas eu de dégâts ni de victimes.

Lire aussi : Mali : Assimi Goita échange au téléphone avec Vladimir Poutine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *