Faure Gnassingbé est au Ghana

Faure Gnassingbé est au Ghana

Afrique Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé est au Ghana. L’information est publiée sur la page Facebook officielle du chef de l’Etat en cette matinée du 22 novembre 2022.

“Je prends part ce jour au sommet de l’Initiative d’Accra qui se tient dans la capitale ghanéenne. Cette rencontre qui réunit nos pays frères du Golfe de Guinée vise à renforcer notre coopération et à mutualiser nos stratégies dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme violent et la criminalité transfrontaliere.”, lit-on.

Selon nos informations, les chefs d’État régionaux discuteront des propositions en matière de sécurité au cours d’un sommet prévu le mardi 22 novembre, selon l’Initiative d’Accra.

Le Sommet des chefs d’État de l’Initiative d’Accra a été précédé les jeudi 17 et vendredi 18 novembre derniers, d’une session de discussions techniques d’experts, sur la coopération en matière de sécurité et de renseignement, ainsi qu’une réunion ministérielle, ce lundi 21 novembre.

L’Initiative d’Accra a été lancée en 2017 promeut la paix, la sécurité et la stabilité sous-régionale et régionale. Ce forum implique le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo. Le Mali et le Niger l’ont rejoint en tant qu’observateurs.

Lire aussi : Togo/ La HAAC prévient tout diffuseur de la Coupe du monde autre que New World TV

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *