L’ancien président Henri Konan Bédié (88 ans) pourrait être candidat pour le présidentielle de 2025. Bredoumy Soumaila, porte-parole du parti a expliqué que tout dépend du président Henri Konan Bédié, “de sa force”. C’est dire que “toutes les options sont ouvertes” selon lui.
Bredoumy Soumaila précise qu’il n’y a pas de problème d’éligibilité en ce qui concerne Henri Konan Bédié, le président Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain. De toute façon, il se porte bien et cherche le bien-être des Ivoiriens, avance ce proche de HKB.
“On peut avoir 60 ans et être incapable physiquement et intellectuellement comme on peut avoir 80 ans et être capable. Pour le moment, les changements constitutionnels qui ont lieu ne sont pas de notre fait”, a-t-il déclaré.
“Aujourd’hui, nous constatons que les règles permettent au président Henri Konan Bédié d’être candidat, Je suis aux côtés du président Henri Konan Bédié et c’est quelqu’un qui est extrêmement attaché à l’intérêt de la Côte d’Ivoire. Il est très lucide. Si lui-même dans la réalité des faits, se rend compte qu’être candidat sera au détriment de l’intérêt du pays, je ne pense pas que le président Henri Konan Bédié fera quelque chose contre l’intérêt du pays”, a-t-il ajouté.
Le scénario des trois grands de la scène politique se confirme. Les partisans de Laurent Gbagbo affirment qu’il sera candidat. Ceux du président actuel, Alassane Ouattara disent être pour la candidature de leur « papa ». Tout semble de plus en plus clair.
Lire aussi : Laurent Gbagbo, candidat pour la présidentielle de 2025