Des Algériens débarquent au siège de la FIFA

Des Algériens débarquent au siège de la FIFA (photos)

Afrique Sports

L’impatience gagne le cœur des Algériens. En attendant que la FIFA ne se prononce sur le match Cameroun-Algérie, des Algériens ont débarqué au siège de la FIFA et ont manifesté. Pour faire pression sur les instances mondiales, quelques supporters algériens ont donc décidé de manifester devant le siège de la FIFA à Zurich en Suisse. Tout cela avec l’objectif de faire avancer le dossier.  

Ils se sont rassemblés pour la 2e fois en 2 semaines, devant le siège de la FIFA à Zurich ce mercredi 20 avril, avec des masques à l’image de Samuel Eto’o et de l’arbitre Bakary Gassama.

Photos des manifestants algériens/ Crédit : 237Lions.com

Au cours des dernières heures, des dirigeants de la FIFA se sont réunis pour évoquer ce dossier brûlant. Si le verdict va donc bientôt tomber, la fédération algérienne devra encore patienter puisqu’elle a aussi saisi la Commission d’arbitrage de la FIFA, « conformément aux recommandations de ses conseils juridiques ».

Photos des manifestants algériens/ Crédit : 237Lions.com

En effet, « le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée ». Pour appuyer sa demande, l’Algérie a dénoncé les deux buts refusés à Islam Slimani pour un hors-jeu et une main, mais aussi deux penalties non-sifflés sur Rachid Ghezzal ou Youcef Belaïli. Il faut le reconnaitre, les Algériens ont très peu de chances d’avoir gain de cause. Les Fennecs pourraient donc également perdre devant la justice selon Foot01.

Photos des manifestants algériens/ Crédit : 237Lions.com

Il y a un mois, la fédération algérienne déposait un recours devant la FIFA pour un « arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match » du Gambien Bakary Gassama lors du revers contre le Cameroun de Karl Toko-Ekambi (1-2). Depuis, les tentatives se multiplient de tout côté pour que le FIFA dise son dernier mot.

Lire aussi : Football : La FIFA annonce une mauvaise nouvelle aux supporters algériens

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *