Un gisement d'or estimé à 3 milliards de dollars découvert dans le nord de Washington

Un gisement d’or estimé à 3 milliards de dollars découvert dans le nord de Washington

Economie Monde

La ville de Republic située dans l’Etat de Washington détient un gisement d’or d’une valeur de plus de 3 milliards de dollars.

La société minière canadienne Caliber Mining Corp a rapporté avoir trouvé un gisement d’or de grande valeur sur un terrain appartenant à la société “The Golden Eagle”. 

“La première phase de ce programme de forage confirme un système minéral robuste avec des teneurs en or constantes sur de larges largeurs”, a déclaré Darren Hall, président et chef de la direction de Calibre.

Calibre a effectué un premier forage et a estimé qu’un gisement de 2 millions d’onces pourrait être souterrain. En valeur marchande actuelle, une once d’or vaut 1 500 dollars, et la valeur estimée du gisement pourrait s’élever à plus de 3 milliards de dollars avant les coûts d’extraction.

« Golden Eagle est un contributeur significatif à l’estimation globale des ressources minérales de la société avec 2,0 millions d’onces de ressources minérales mesurées et indiquées, ajoutant positivement à notre stratégie de croissance organique », selon Hall.

Republic est une ville minière historique, mais sa dernière mine d’or, Kinross’ Buckhorn, a fermé ses portes en 2017. Ses années les plus actives ont été de 1898 à 1947, avec la mine Mountain Lion. Selon Calibre, la région de la République a produit environ 4 millions d’onces d’or au cours des 130 dernières années. 

Avec krem 2

Lire aussi : Etats-Unis : des fonds d’un oligarque russe reversés à l’Ukraine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *