Togo : Les étudiants de l’ESIG GLOBAL SUCCESS réalisent une voiture électrique

Afrique Société

L’édition 2023 de la semaine de professionnalisation à ESIG GLOBAL SUCCESS était à son apothéose vendredi 28 avril dernier.

Initiée depuis 2014, la semaine de professionnalisation permet aux étudiants de l’ESIG GLOBAL SUCCESS de laisser de côté leurs cahiers, stylos et tout ce qui va avec et de faire face à la réalisation des projets.

Après deux semaines de pratique professionnelle dans toutes les filières de l’école, les étudiants ont présenté ce vendredi au CETEF, leurs chefs-d’œuvre. Il s’agit entre autres, de la fabrication d’une voiture électrique, d’un aspirateur automatique, d’un coffre-fort électrique, d’un vélo écologique…

Parlant de la voiture électrique, elle a été créée dans le but de résoudre le problème de pollution de l’environnement conformément au thème choisi à l’occasion de cette semaine de professionnalisation axé sur la protection de l’environnement.

« Au vu de la pollution de l’environnement, les dégradations dues à ces pollutions, nous avons jugé bon de créer une voiture écologique, c’est-à-dire une voiture qui est purement électrique et il n’y a plus de dégagement de gaz à effet de serre. On a utilisé nos connaissances pratiques et théoriques pour s’en sortir. Pour cette initiative, on remercie beaucoup le DG de l’ESIG parce que ça nous donne une conviction que notre formation, c’est du concret », a confié Daniel Tounou-Attiogbé, étudiant en 2e année génie électrique à ESIG GLOBAL SUCCESS, chef du groupe conception voiture électrique.

Plus de 160 réalisations ont été faites au cours de cette semaine. Satisfait encore une fois de l’engagement des étudiants autour de l’initiative, le Directeur Général de l’ESIG GLOBAL SUCCESS, M. Robert Kokou SEDJRO a rassuré que certaines réalisations seront conservées et serviront d’exemples pour les futurs étudiants de l’école.

« Je suis toujours satisfait de la semaine de professionnalisation parce que je vois durant cette semaine l’engagement des étudiants, comment chaque étudiant dans son groupe de projet s’engage véritablement à faire aboutir son projet et c’est ça ma satisfaction. Au-delà de ça, ils ont de la création, de la réactivité par rapport à ce qu’on leur donne. Je suis vraiment épaté par ce que les étudiants ont réalisé. Après cette apothéose, il y a certains projets qui seront rangés à l’ESIG pour montrer aux futurs étudiants pour leur dire qu’ils sont capables de faire plus», a-t-il laissé entendre.

Chaque étudiant participant à cette semaine de professionnalisation est réparti avec une attestation. Il faut le rappeler, l’initiative est à sa 7e édition et est portée par M. Kokou Robert SEDJRO, DG de l’ESIG GLOBAL SUCCESS.

Lire aussi : Certification ISO 9001 v.2015 : Esig Global Success labellisée

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *