Somalie : lancement de, « SNTV Daljir », télé anti-terroriste

Somalie : lancement de, « SNTV Daljir », télé anti-terroriste

Afrique Société

En Somalie, une nouvelle chaîne de télévision « SNTV Daljir », a vu le jour afin de lutter contre le groupe terroriste, Al-Shabab.

Le président somalien, Hassan Sheikh Mohamoud, a inauguré « SNTV Daljir », (télévision nationale somalienne Daljir) qui aura pour tâche de faire un focus sur les opérations anti-Al-Shabab menées par le gouvernement somalien.

Plusieurs jours auparavant, l’exécutif somalien avait annoncé la fermeture de plus de 500 comptes sociaux qui relayaient les idéologies de la nébuleuse terroriste, Al-Shabab, affiliée à Al-Qaïda.

Par ailleurs, il nous souvient que le 8 octobre 2022, le gouvernement somalien a interdit aux médias locaux de relayer des messages véhiculant des idéologies radicales qui mettraient à mal la sécurité nationale.

Cette décision gouvernementale s’explique sans doute par l’activisme et l’ingéniosité dont fait preuve l’organisation terroriste islamiste, Al-Shabab. En effet, les terroristes islamistes, Shebabs, possèdent un arsenal médiatique de pointe qui regroupe plusieurs médias et des dizaines de comptes sur les plateformes des réseaux sociaux.

Pour rappel, le ministère somalien de l’Information a précisé que la répression des masses médias partisans s’inscrit dans, la guerre « totale » contre les Shebabs somaliens, que le président, Hassan Sheikh Mohamoud, a décrétée en août 2022.

Lire aussi: Les États-Unis vont redéployer des troupes en Somalie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *