Russie : un militant des droits de l’homme affirme avoir aidé de hauts responsables à fuir le pays

Russie : un militant des droits de l’homme affirme avoir aidé de hauts responsables à fuir le pays

Monde Société

Un certain nombre de hauts responsables russes échappent à l’emprise misérable de Vladimir Poutine et font défection vers l’Occident. Vladimir Ossetchkine, un éminent militant russe des droits de l’homme, affirme avoir aidé un certain nombre d’agents supérieurs du FSB et même un général trois étoiles à fuir la Russie depuis le début de la guerre en Ukraine.

Ossetchkine dit être prêt à aider plus de compatriotes. S’exprimant depuis la France, il a déclaré à CNN : “Ces 10 dernières années, j’ai fait beaucoup de choses pour protéger les droits de l’homme et les autres. Mais à ce moment-là, j’ai compris que ma mission d’aider les autres créait un risque très élevé pour ma famille.”

Vladimir et sa famille vivent en France sous protection policière 24 heures sur 24 après avoir demandé l’asile en 2015. Il réaffirme sa disponibilité à jouer un rôle déterminant dans la défection de hauts responsables russes vers l’Occident en raison des problèmes croissants liés à la guerre en Ukraine.

Selon CNN, certains transfuges comprennent des officiers du FSB et des mercenaires du groupe Wagner. Vladimir Valerievitch Ossetchkine est un militant des droits de l’homme et homme d’affaires russe, fondateur du site web Gulagu.net.

Vladimir Ossetchkine est le directeur d’une ONG (organisation non-gouvernementale) spécialisée dans la défense des prisonniers russes et réfugié à Biarritz.

Lire aussi : Russie: désertion d’un commandant au sein de Wagner

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *