Affaire de vi0l : la plaignante réclame 5 millions de dollars à Mike Tyson

Affaire de vi0l : la plaignante réclame 5 millions de dollars à Mike Tyson

Monde People

L’ancien champion de boxe des poids lourds Mike Tyson est poursuivi pour une affaire de viol. La plaignante 5 réclame millions de dollars de dommages et intérêts.

La femme qui poursuit Tyson pour 5 millions de dollars (4 millions de livres sterling) affirme que Tyson l’a violée violemment dans une limousine après que le couple se soit rencontré à un moment donné au début des années 1990.

La plaignante anonyme affirme qu’elle a subi des « blessures physiques, psychologiques et émotionnelles » au fil des ans depuis que le viol apparent a eu lieu.

La femme ayant requis l’anonymat ne fournit pas de date exacte pour le viol présumé, déclarant seulement que la scène s’est produite au début des années 1990. Elle dit avoir peur du risque de préjudice mental supplémentaire, de harcèlement, de ridicule ou d’embarras personnel.

Dans sa déclaration sous serment, la victime présumée affirme que Tyson a proposé de venir la chercher avec un ami dans sa limousine et de les emmener tous les deux à une fête.

Mais elle dit qu’Iron Mike l’a touchée et a commencé à l’embrasser dans la voiture. Elle a affirmé : “Je lui ai dit non plusieurs fois et lui ai demandé d’arrêter, mais il a continué à m’attaquer. Et d’ajouter : “Il m’a ensuite retiré mon pantalon et m’a violemment violée.”

Le procès intenté relève de la loi sur les survivants adultes récemment adoptée par New York, qui donne aux survivants d’agressions sexuelles un délai d’un an pour intenter une action en justice pour des attaques qui auraient pu se produire il y a des décennies.

La nouvelle accusation intervient après que Tyson a été condamné à six ans dans l’établissement correctionnel de Plainfield et à quatre ans de probation après avoir été reconnu coupable du viol de Desiree Washington en 1992.

Il a été libéré en 1995 après avoir purgé trois ans de la peine initiale.

L’ancien boxeur a toujours clamé son innocence dans cette affaire, mais un nouveau procès plane désormais sur lui.

Lire aussi : Pape François : « l’homosexualité n’est pas un crime mais un péché »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *