De retour du championnat du monde des clubs victorieux, le Real Madrid affrontait Elche, mercredi 15 février. Match en retard de la 21e journée de la Liga. La rencontre soldée par la victoire du Real Madrid (4-0), grâce à Karim Benzema, double buteur qui est devenu le 2e meilleur buteur du club en Liga.
Au bord de la crise il y a dix jours après leur déconvenue à Majorque (1-0), les Merengues viennent d’enchaîner victoire au Mondial des clubs et large succès contre Elche (4-0), la lanterne rouge de Liga, pour revenir à huit points du FC Barcelone, le leader.
Karim Benzema n’a pas fini de marquer l’histoire du Real Madrid. Le désormais ex-international a inscrit deux penaltys, ses 229e et 230e buts en Liga, qui lui permettent de dépasser les 228 buts de Raul. Karim Benzema est, ainsi, devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club en championnat. Cristiano Ronaldo est encore loin devant, avec ses 311 réalisations.
Avec les buts de Marco Asensio (8e) et de Luka Modric en fin de rencontre (80e), le Real Madrid s’impose 4-0 et revient à huit (8) points du Barça.