La Nigériane Tiwa Savage se produira lors du couronnement du roi Charles III

La Nigériane Tiwa Savage se produira lors du couronnement du roi Charles III

Afrique Culture

La chanteuse nigériane a été invitée à se produire lors du couronnement du monarque britannique, le roi Charles III.

L’événement historique devrait avoir lieu le samedi 6 mai 2023 à l’abbaye de Westminster, à Londres.

Selon des informations de Africanews, Tiwa Savage rejoindra des célébrités telles que Steve Winwood, DJ Pete Tong, Lang Lang, Lucy, Paloma Faith et Olly Murs, qui divertiront les invités lors du concert de couronnement et du Big Lunch prévu le dimanche , Mai 7, 2023.

Le couronnement fait suite au décès de la mère du roi Charles III, la reine Elizabeth II, et sera témoin de l’ascension officielle du monarque au trône aux côtés de la reine consort, Camilla.

L’invitation de Tiwa Savage à se produire lors du couronnement est une étape importante, car elle devient la première artiste nigériane à recevoir un tel honneur.

Dans un communiqué, les organisateurs ont révélé que Tiwa Savage avait été sélectionné comme l’un des rares artistes africains à se produire lors du concert historique du couronnement.

“Nous sommes ravis d’annoncer que Tiwa Savage se produira au concert du couronnement aux côtés d’autres musiciens de classe mondiale. Tiwa Savage est une artiste exceptionnelle avec un mélange unique de sons africains et occidentaux… », lit-on dans le communiqué.

Tiwa Savage est musicienne, compositrice et actrice. Elle est l’une des meilleures artistes féminines nigérianes avec une grande influence. Elle est célébrée dans le monde entier et son style de musique est un mélange d’Afropop, de Soul et de R&B.

Lire aussi : Un homme condamné pour avoir jeté 5 œufs sur le roi Charles III

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *