Un homme condamné pour avoir jeté 5 œufs sur le roi Charles III

Un homme condamné pour avoir jeté 5 œufs sur le roi Charles III

Divers Monde

Patrick Thelwell, 23 ans, a jeté “au moins cinq” œufs sur le Charles III alors qu’il rencontrait une foule dans la ville de York, dans le nord-est du pays.

Un étudiant qui a jeté des œufs sur le roi Charles III lors d’une promenade l’année dernière, et a affirmé plus tard qu’il répondait à la violence de l’État, a été reconnu vendredi coupable de comportement menaçant.

Il a nié l’infraction en faisant valoir devant le tribunal que son utilisation de la “violence de bas niveau” était “licite” car il s’agissait de légitime défense contre “la violence perpétrée par l’État britannique”.

Le juge Paul Goldspring, magistrat en chef du tribunal de York, l’a reconnu coupable de l’accusation, affirmant que Thelwell “avait l’intention de faire croire au roi Charles qu’une violence illégale immédiate serait utilisée contre lui”.

Le roi et la reine Camilla étaient dans la ville le 9 novembre pour dévoiler une statue de feu la reine Elizabeth II à York Minster.

Ils étaient accueillis par des dignitaires locaux lorsque Thelwell a visé cinq œufs qui “ont failli toucher le roi Charles”, a déclaré le tribunal de première instance de York lors du procès.

Thelwell a été entendu crier :  “ce pays a été construit sur le sang d’esclaves” et “pas mon roi” lors de l’incident avant d’être arrêté par la police.

Certaines personnes dans la foule ont réagi en scandant “God save the King” et “shame on you” à Thelwell.

Thelwell a été condamné à effectuer 100 heures de travaux communautaires non rémunérés.

Lire aussi : Un homme arrêté pour avoir jeté des œufs au roi Charles III

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *