La fondation du prince Charles a reçu 1,2 million de dollars de la famille Ben Laden

Monde Société

Le “Sunday Times” a révélé, dimanche, qu’une fondation caritative appartenant au prince de Galles, le prince Charles, avait reçu des dons de la famille d’Oussama Ben Laden, le leader d’Al-Qaïda, classé comme terroriste dans la plupart des pays du monde.

Le journal britannique précise que la Fondation du Prince Charles a reçu, en 2013, des dons d’une valeur de 1,2 million de dollars de la famille Ben Laden.

La somme colossale aurait pour provenance Bakr et Shafiq Ben Laden, deux demi-frères d’Oussama, le fondateur d’Al Qaïda et l’instigateur des attentats du 11 septembre. Charles aurait d’ailleurs eu un entretien privé à Clarence House, sa résidence officielle à Londres, avec Bakr Ben Laden, le 30 octobre 2013. Soit deux ans après la mort d’Oussama Ben Laden lors d’une opération spéciale des forces américaines au Pakistan.

Le journal a souligné que les conseillers du prince Charles l’avaient averti de ne pas accepter ces dons.

Une déclaration publiée par le bureau du Prince Charles a confirmé l’authenticité de la nouvelle concernant l’acceptation de ces dons par la fondation.

Ian Cheshire, qui préside la fondation, a indiqué dans un communiqué : “la donation versée par Sheik Bakr Ben Laden en 2013 a été soigneusement étudiée à l’époque par des curateurs de l’association. Des contrôles exigeants ont été menés, avec des informations venant de nombreuses sources, dont certaines gouvernementales. La décision d’accepter la donation a été uniquement prise par des curateurs. Toute autre allégation est fausse”.

Le Guardian indique qu’une source aurait également dénié les allégations selon lesquelles Charles aurait personnellement négocié l’accord, et qu’il aurait balayé certains conseils lui indiquant de rendre l’argent.

Lire aussi : Qatar : révélations sur une mallette d’argent reçue par le prince Charles

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *