Interview exclusive du PDG de COLORIS , M. Soueydan Nachat

Interview exclusive du PDG de COLORIS , M. Soueydan Nachat

Afrique Economie

COLORIS est une entreprise de production et de commercialisation de peintures située à Lomé au Togo. Elle offre une variété de services de peinture, y compris la peinture intérieure et extérieure, ainsi que la peinture pour les entreprises et les maisons. Ses produits sont destinés à plusieurs secteurs d’activité tels que le bricolage, la décoration, le bâtiment, l’industrie, l’automobile, le bois, le mobilier, les infrastructures maritimes etc. Peintures à eau, à l’ huile, la graisse, anti-rouille, il y a au moins 280 produits existants. Nos confrères de Lomebougeinfo sont allés à la rencontre du PDG de la structure COLORIS.

A qui sont adressés vos produits ?

C’est de la peinture. Elle est destinée à tout le monde, ceux qui ont des voitures, un toit, aux acteurs du bâtiment, des BTP.

Quelles sont les opportunités que le secteur présente pour la jeunesse ?

C’est un secteur très varié et ouvert car tout le monde a envie d’avoir une belle maison, des couleurs.

Que faites-vous, en tant que Directeur Général de la société COLORIS pour donner plus de visibilité à l’attrait du secteur ?

Il y a des affiches publicitaires sur des panneaux en ville, des actions de marketing direct sur le terrain avec des commerciaux, des formations à des peintres, la participation à la majorité des salons dédiés à l’immobilier.

Quelles sont vos responsabilités au sein du groupe ?

Je suis un peu comme le petit chimiste de l’entreprise. Je me suis formé en la matière avec 34 ans d’expérience avec des expériences en marketing commercial avec une formation en peinture. Je touche à tout en tant que Président exécutif. J’ai l’œil sur Coloris Togo, Bénin et Burkina Faso éventuellement. Il y a des usines qui produisent dans ces deux pays.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui hésitent encore à emprunter cette voie ?

Il ne faut pas hésiter. C’est un magnifique métier. C’est un art. Nous voyons beaucoup de personnes qui font des œuvres d’art très intéressantes.

Vous recevez quotidiennement des opportunités clés sur les marchés publics pour assurer votre développement commercial : Comment utilisez-vous ces différents signaux de veille ?

Nous travaillons beaucoup plus avec les entreprises de BTP tout en mettant en place un service après-vente. Elles soumissionnent aux marchés publics et nous sommes là pour les accompagner. Nous travaillons avec elles en étant à leur écoute. Nous sommes à leurs écoutes pour apporter des solutions au vu des réalités de changements climatiques… On s’adapte.

Quels sont vos prochains enjeux entre 2 et 5 ans ?

L’enjeu principal, c’est la santé, pouvoir tenir, évoluer et apporter un meilleur label. J’espère que nous serons mieux qu’aujourd’hui en étant plus reconnus. Nous sommes très appréciés par nos clients.

Quels sont les pays dans lesquels vous êtes représentés ?

Nous exportons beaucoup vers la Côte d’Ivoire (Abidjan), le Niger. Nous n’avons pas de représentants du côté du Ghana et de la Guinée mais nous y avons des clients. A Cotonou au Bénin, on produit sur place. Déjà pour le Togo, nous comptons aller dans d’autres villes ayant d’énormes potentialités comme Dapaong, Cinkassé, Kara, Sokodé, Aného, Kpalimé. Nous ferons des ateliers de formation très bientôt.

Seriez-vous à l’Evala 2023 ?

On a des clients qui nous représentent avec des produits sur lesquels nous sommes leaders. Evala est reconnu mondialement.

Un message à l’endroit du public

Il faut faire confiance à COLORIS, à cette maison de peintures. Nos produits sont faits à Lomé. On a une technologie de pointe et nous faisons tout pour garder le cap. Nous sommes là depuis 2015.

Il y a quelques années, le marché était inondé par des peintures importées qui ne respectaient pas les normes et créaient des dommages aux peintres. Nous nous sommes battus pour changer cela.

Informations complémentaires :

Pavé de Wuiti entre la cour des comptes et l’ancien siège du parti UNIR, en face de l’ambassade du Niger et SOS Village d’enfants.

Contact : +228 70 24 24 24

Lire aussi : Togo/Mode : La boutique “ROUKEY STORE” ouverte à Lomé

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *