Foot Europe  Liverpool déçoit, Barcelone toujours leader, PSG rassure

Foot Europe : Liverpool déçoit, Barcelone toujours leader, PSG rassure

Monde Sports

On démarre le tour d’Europe du week-end en Angleterre où le mano à mano se poursuit entre Manchester City et Arsenal dans la course au titre. Victoire 3-0 du Leader Arsenal face à Fulham. Le dauphin Manchester City aussi a arraché les 3 points face aux Eagles de Crystal Palace sur la plus petite des marges 1-0.

La surprise de la 27e journée de la Premier League fut la défaite de Liverpool face au dernier Bournemouth 1-0 après un pénalty raté par Mohamed Salah. Les Blues et les Spurs sont aussi vainqueurs respectivement de Leicester 1-3 et Nottingham Forest 3-1.

Liga

En Espagne, le Barcelone reprend le large sur le Réal de Madrid à l’issue de sa victoire 1-0 en déplacement face à l’Athletic Bilbao. Le Réal de Madrid n’a pas tremblé face à l’Espagnol Barcelone, victoire des madrilènes 3-1.

Les regards sont à présent tournés vers le classico du dimanche 19 mars prochain. À l’occasion de cette 25e journée de la Liga, Getafe du capitaine Togolais Djéne Dakonam a tenu en échec Cadiz 2-2 score final. Djene Dakonam a disputé l’intégralité de la rencontre.

Lire aussi : Le FC Barcelone inculpé pour corruption

Serie A

En Italie, le leader incontesté de la Série s’est remis de la défaite face à la Lazio de Rome le week-end passé. Grâce à son phénomène, le géorgien Khvicha Kvaratskhelia, auteur d’un splendide but, le Napoli s’impose 2-0 face à l’Atalanta. L’Inter a été battu par la Spezia 2-1 lors de cette 26e journée. Le Milan AC n’en profite pas puisqu’il est tenu en échec par Salernitana 1-1 sur ses propres installations.

Bundesliga

En Allemagne, le Bayern Munich retrouve ses sensations et bat Augsbourg 5-3. La contre-performance du Borussia Dortmund face à Schalke 2-2 fait du Bayern Munich leader avec deux points d’écart à l’issue de ce 24e chapitre de la Bundesliga. À noter la nouvelle défaite de Hoffenheim 2-1 face à Freiburg.

Mauvaise nouvelle, blessure du Togolais Ihlas BEBOU et sorti à la 77e minute. Une blessure qui constitue un coup dur pour la sélection nationale togolaise qui compte sur Ihlas BEBOU pour affronter les étalons du Burkina Faso dans la double confrontation pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Ligue 1

On finit ce tour d’Europe en Hexagone. Le Paris Saint-Germain victorieux du Stade Brestois dans les ultimes secondes 1-2 grâce à son buteur maison Kyliane MBAPPE. Paris creuse l’écart de 10 points devant l’Olympique de Marseille, tenu en échec par le Racing Club de Strasbourg 2-2.

Les sang et or réalisent une belle opération en allant s’imposer 4-0 face à Clermont. Le Belge Loïs Openda inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire de la ligue 1 en 4 min 30s. Monaco a été battu par Reims 0-1 sur ses propres installations à l’occasion de cette 27e journée de Ligue 1 et désormais quatrième de la Ligue des Talents.

Robert Copain Edorh

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *