Connu pour avoir joué pour Arsenal, Manchester City, Tottenham et le Real Madrid, l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor a avoué sur l’antenne du Tous pour le match ! qu’il était prêt à devenir ambassadeur du Togo en Russie. Il est sur la terre du président Vladimir Poutine pour une visite dont on en sait pas grand-chose pour l’heure.
Adebayor est connu pour sa philanthropie : il soutient des élèves et étudiants notamment. Il s’est récemment lancé dans l’agriculture afin de former plusieurs jeunes à suivre cette voie.
Il est en Russie selon une de ses publications Facebook. “J’aimerais que les Russes viennent en Afrique et investissent, car les mentalités sont les mêmes », a déclaré Adebayor sur Match TV. “Il y a beaucoup de similitudes entre nous. Il est temps pour la Russie de commencer à travailler en Afrique”, a-t-il dit selon le journal
A la question : “Peut-être devriez-vous vous lancer en politique ? Devenir ambassadeur du Togo auprès de la Fédération de Russie ou représentant économique ?”
Emmanuel Adebayor a répondu en ces termes : “Oui, j’aimerais bien le faire. Je suis absolument sérieux, pas de blagues. Au final, tu veux faire quoi ? Nous devons partager ce que nous avons. Être ensemble! Partager avec les enfants ce que nous avons est très important. Donc, il est important de parler aux gens, de parler avec les Russes, avec le peuple togolais. Si nous pouvons faire quelque chose ensemble, je serai ravi de le faire”.
Avec Sportish
Lire aussi : Togo : le service de livraison Kanyi Express disponible à Kpalimé