Une militante écologiste a brandi une pancarte en forme de cœur montrant Marine Le Pen en compagnie du président russe Vladimir Poutine. La séance de questions-réponses entre la candidate du Rassemblement national et les journalistes a brièvement été interrompue par l’incident. La femme a été trainée sur le sol jusqu’à la sortie.
Selon les informations, il s’agit d’une militante écologiste qui a été brutalement plaquée au sol par un membre de la sécurité. La vidéo montre qu’elle a été tirée hors de la salle.
La militante du collectif écologique « Ibiza » s’est exprimée sur les raisons de cette perturbation. « On voulait juste rappeler que la diplomatie de Marine Le Pen, c’est d’être complaisante avec les dictateurs. De rappeler qu’elle a longtemps été forte partenaire de Vladimir Poutine. On a juste voulu rappeler que Marine Le Pen présidente, ce ne serait pas du tout la même position par rapport à l’Ukraine, par rapport à la Russie. Dans cet entre-deux tours, on a beaucoup l’impression que Macron ou Le Pen, c’est la même chose. Avec Le Pen, on aura l’ultralibéralisme et le racisme. On a besoin de rappeler le danger qu’est le Rassemblement national », a-t-elle commenté.
Lire aussi : 60 parachutistes d’élite russes ont refusé de combattre en Ukraine (média russe)