Développement : la mairie de Golfe 2 en discussion avec les partenaires techniques et financiers 

Développement : la mairie de Golfe 2 en discussion avec les partenaires techniques et financiers 

Afrique Economie

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de Développement Communal (PDC) présenté aux populations il y a quelques mois, la mairie de la Commune Golfe 2 était en opération de charme le mercredi 06 décembre dernier à Lomé. 

C’était autour d’une table ronde qui a réuni les autorités communales, les partenaires techniques et financiers et les représentants du pouvoir central. Durant cette rencontre, les élus locaux ont présenté à leurs invités les divers axes de leur PDC et les avantages liés à sa réalisation. Dans ses prévisions, la mairie Golfe 2 estime nécessaire la mobilisation d’une somme de 5 milliards de francs CFA. 

Document de planification stratégique, le Plan de Développement Communal (PDC) définit sur une période de 5 ans, les priorités de développement d’une commune, les potentialités locales disponibles et mobilisables, les principes d’actions, d’aménagement et d’organisation de l’espace communal.

Pour la concrétisation de ce plan, le maire de cette Commune, James Amaglo a lancé un appel aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’aux autorités gouvernementales à s’y mettre afin de “faire de Golfe 2, le pôle commercial sous-régional de référence, où règnent le civisme, la solidarité et le progrès social, tout en respectant l’environnement et la diversité culturelle”.

Lire aussi : Le Gabon réclame à la France un masque Fang revendu 4,2 millions d’euros

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *