CDM 2022 : le Sénégal bat le Qatar (3-1)

CDM 2022 : le Sénégal bat le Qatar (3-1)

Sports

La deuxième journée de la phase de groupe A de la Coupe du monde s’est jouée, vendredi 25 novembre, entre le Sénégal et le Qatar, les battus du premier match. À l’Al Thumama Stadium de Doha, c’est la formation du sélectionneur Aliou Cissé qui l’emporte devant le Qatar.

Les Sénégalais ont été dominateurs face aux Qatariens tout au long de la première période. Une première partie qui s’est achevée au bénéfice des champions d’Afrique (1-0, 41′). Sur un centre de Diatta, Khoukhi (joueur qatarien) rate son dégagement, le ballon revient dans les pieds de Boulaye Dia qui, ne se fait pas prier pour fusiller le gardien Barsham et ouvrir le score.

Les Lions de la Téranga reviennent de la pause encore plus en confiance et pressent. Quatre (4) minutes après le début de la seconde période, le Sénégal double la mise. Sur un corner, Famara Diedhiou est trouvé au premier poteau. Le joueur décroise simplement sa tête et tromper Barsham, ça fait 2-0 (49e).

Les Qatariens vont courir derrière l’égalisation, mais vont se heurter à un Edouard Mendy bien en forme jusque-là. En effet, le gardien sénégalais a réalisé de superbes arrêts la 63e et 67e minutes. Mais, le Qatar va trouver la faille à la 78e minute par l’entremise de Muntari, qui réduit l’écart (2-1).

Le Sénégal ne désarme pas. À la 84e minute, les protégés d’Aliou Cissé plient la rencontre sur une réalisation de Bamba Dieng. Ça fait 3 buts à 1 pour le Sénégal au coup de sifflet final.

Rappelons que plus tôt dans la journée, le Pays de Galles s’est incliné face à l’Iran sur un score de 2 buts à 0.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *