CDM 2022 : le Portugal s'est fait peur face au Ghana

CDM 2022 : le Portugal s’est fait peur face au Ghana

Sports

Le Portugal a réalisé ses débuts dans cette Coupe du monde au Qatar face au Ghana, jeudi 24 novembre, lors de la première journée du groupe H. Après une première mi-temps sans but des deux parties, ce sont les Portugais qui s’en sortent gagnant au coup de sifflet final.

Les Ghanéens et les Portugais ont bien négocié la première période de cette rencontre. Avec un but refusé à Cristiano Ronaldo pour faute, les contre-offensives de part et d’autre, il n’aura de buts pendant les premières 45 minutes du jeu. 0-0 à la pause !

En seconde période, le match a changé de rythme de chaque côté. Cristiano Ronaldo obtient un pénalty très généreux à la suite d’un contre. L’attaquant portugais réussi à transformer son tir (1-0, 65’).

Les hommes du sélectionneur Addo ne vont en rester là. En effet, sur un centre de Kudus, André Ayew égalise à la 73e minute en réponse au pénalty de CR7. Le jeune Ghanéen entre dans la surface côté gauche et centre vers André Ayew qui conclut (1-1, 73’).

Le Portugal enchaine les offensives et trouve gain de cause 5 minutes plus tard. Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, João Félix fait le geste parfait pour conclure (2-1, 78’). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo récidivent 2 minutes après ce but.

Bruno Fernandes envoie Rafael Leao, presque en hors-jeu, qui ouvre son pied côté opposé. Et de 3 pour le Portugal. Avant que le Ghana ne réduise l’écart à la 90e minute par l’entremise de Bukari servi par Baba Rahman. Score final 3 buts à 2.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *