Burkina Faso : report de la vingtième édition de la SNC

Burkina Faso : report de la vingtième édition de la Semaine Nationale de la Culture

Afrique Culture

Au Burkina Faso, le gouvernement a reporté à une date ultérieure la vingtième édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC).

Le ministre de la Culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a expliqué dans son communiqué en date du 24 novembre 2022 que l’évaluation de l’état des préparatifs suivie d’une rencontre avec les acteurs font ressortir des défis organisationnels majeurs.

« Ces défis sont liés notamment au contexte sécuritaire, à la nécessité d’une remise en état des infrastructures, des équipements et aux contraintes budgétaires actuelles », a-t-il indiqué selon nos confrères de l’agence de presse, Anadolu.

« Le gouvernement regrette les désagréments liés à ce report et rassure qu’il s’attèlera à réunir les conditions d’une meilleure organisation de la biennale de la culture burkinabè, en concertation avec l’ensemble des acteurs du monde culturel », a-t-il ajouté.

La Semaine Nationale de la Culture (SNC) qui se tient chaque deux ans, a été lancée en 1983.

L’évènement qui réunit des milliers de festivaliers a été institué par le défunt président, Thomas Sankara et vise essentiellement à la promotion de la culture du Burkina Faso dans toute sa diversité.

Les secteurs culturel et sportif subissent les conséquences de la crise sécuritaire que traverse le pays des hommes intègres, enregistrant un ralentissement des activités avec notamment l’annulation de plusieurs évènements et manifestations culturels et sportifs, comme le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), le Tour cycliste international du Faso etc.

Pour rappel, la tenue de la vingtième édition du Salon National de la Culture était initialement prévue du 26 novembre au 03 décembre 2022.

Lire aussi: Burkina Faso : l’UE se prononce sur les manifestations anti-françaises

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *