Bénin : les soldats ripostent à 02 attaques terroristes dans le nord

Bénin : les soldats ripostent à 02 attaques terroristes dans le nord

Afrique Politique

Au Bénin, L’armée a repoussé très tôt dans la matinée du 25 novembre 2022 02 attaques distinctes dans le nord-est du pays.

C’est une base militaire située dans la localité de Kérou qui a été visée par une attaque terroriste. Selon nos confrères du site web d’informations, banouto.bj, l’attaque est l’œuvre d’une dizaine d’assaillants armés.

Dans leur riposte, les soldats béninois ont réussi à neutraliser les combattants terroristes et par la même occasion ils ont récupéré un arsenal militaire, à en croire toujours banouto.bj.

Durant l’affrontement, l’on enregistre un blessé dans les rangs de l’armée.

Par ailleurs, un campement d’éleveurs de la commune de Kalalé, située à plus de 570 kilomètres de la capitale économique, Cotonou, a aussi fait l’objet d’une attaque.

Des individus armés non identifiés ont ouvert le feu sur les populations, rapporte le site « beninwebtv.com ». Des militaires n’ont pas manqué de riposter. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer du côté des militaires, l’on recense en revanche un soldat blessé durant l’accrochage.

Cette nouvelle attaque terroriste intervient quelques jours après la tenue du sommet des chefs d’Etat de l’Initiative d’Accra. En effet, les chefs d’Etat ont promis de rendre opérationnel dans un délais d’un mois une force militaire conjointe en vue de lutter contre les groupes terroristes islamistes.

Pour rappel depuis décembre 2021, le nord du Bénin est la cible d’attaques terroristes qui ont causé la mort d’une vingtaine de soldats.

Lire aussi: Bénin : Des terroristes neutralisés au nord

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *