Un deuxième test réussi pour le Portugal. Favori du groupe H, le Portugal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde ce lundi 28 novembre, en battant l’Uruguay (2-0).
Dernier match de la deuxième journée de la Coupe du monde. C’était entre Portugais et Uruguayen. La première mi-temps était sans rendement à la fois pour le Portugal et l’Uruguay.
Le deuxième acte était acquis à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. À l’issue de la rencontre, le Portugal s’impose (2-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale. En revanche, ça se complique singulièrement pour la Celeste qui va devoir battre le Ghana lors de la dernière journée.
Rappelons qu’avant ce match, c’était le Brésil et la Suisse qui s’expliquaient. Longtemps en manque d’inspiration et de précision pour faire sauter le verrou suisse, le Brésil s’en est finalement sorti sur une réalisation tardive et superbe, de Casemiro (1-0).
Ce deuxième succès en deux rencontres permet aux Auriverde d’obtenir leur billet pour les 8es de finale, tandis que la Nati devra aller chercher le sien face à la Serbie, vendredi prochain.
Lire aussi : CDM 2022 : le Ghana bat la Corée du Sud