CDM 2022 : la Corée du Sud s’incline face au Ghana

CDM 2022 : le Ghana bat la Corée du Sud

Sports

La Corée du Sud et le Ghana s’expliquaient ce lundi 28 novembre, pour le compte de la 2e journée du groupe H. Après leur défaite face au Portugal, les Ghanéens sont déjà dos au mur. Les Coréens, qui ont fait nul contre l’Uruguay, ne sont pas beaucoup mieux lotis. Au finish, ce sont les Black Stars qui s’en sortent bien.

Menés de deux buts à la pause, les Sud-Coréens pensaient avoir fait le plus dur en revenant à hauteur des Ghanéens. Mais Mohammed Kudus s’offre le doublé et redonne l’avantage aux Black Stars (2-3).

D’abord, c’est Mohammed Salisu qui ouvre la marque pour les Black Stars à la 24e minute. Dix (10) minutes plus tard, c’est Mohammed Kudus qui double la mise avant la pause (2-0, 34’).

La seconde période sourit aux Sud-Coréens. Superbe centre de Lee pour la tête parfaite de Cho ! Zigi est battu sur sa gauche, (2-1, 58’). Ce n’est pas fini. Un nouveau débordement et un centre au deuxième poteau. Cho s’élève et bat une fois de plus Zigi (2-2, 60’)

Huit minutes plus tard, le Ghana reprend l’avantage. Centre au deuxième poteau pour Kudus qui reprend du pied gauche ! Kim Seung-gyu ne peut rien faire (3-2, 68’). La Corée du Sud et le Ghana se séparent sur un score final de 3 buts à 2.

Lire aussi : CDM 2022 : Ghana 2 – Corée du Sud 0 (mi-temps)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *