Diamala Marie-Emmanuelle est la nouvelle reine de beauté ivoirienne, sacrée Miss Côte d’Ivoire 2024 dans la nuit du 29 au 30 juin 2024, lors de la 28ème édition du concours organisée par le COMICI.
Âgée de 20 ans, étudiante en 3ème année de Management Finance et originaire de la région du Sud-Comoé, elle a surclassé les 25 autres candidates pour remporter la couronne.
Son projet de lutte contre la mortalité maternelle et néonatale. Avec une taille de 1m79, Diamala Marie-Emmanuelle a fait de la santé des enfants et des femmes son cheval de bataille. Elle souhaite ainsi contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins et à la sensibilisation aux questions de santé maternelle et infantile.
« Je suis intimement convaincue que toute vie est d’une valeur inestimable, et je trouve profondément injuste que l’on puisse perdre la sienne en tentant de donner la vie à cet être tant désiré. C’est pourquoi, durant mon mandat, je m’érigerai en fervent symbole de la lutte contre la mortalité maternelle. Mon objectif primordial sera d’œuvrer pour que chaque femme, puisse emprunter le chemin de la maternité avec la certitude absolue, qu’elle pourra voir son enfant grandir à ses côtés, en toute sécurité et sérénité », a lancé Miss Aboisso 2024.
Élue Miss Sud-Comoé 2024 lors des phases de présélection, Diamala Marie-Emmanuelle incarne l’espoir et la persévérance. Son sacre est une source de fierté pour sa région et pour l’ensemble de la Côte d’Ivoire.
Le trio gagnant de cette édition comprend également Konan Maulani, candidate numéro 1, âgée de 23 ans, qui représentait la région de la Mé et a été élue deuxième dauphine. La candidate numéro 10, Coulibaly Fatoumata, 24 ans, représentante de la région du Gontougo, a pour sa part été élue première dauphine.
Les mots de remerciement de Diamala Marie-Emmanuelle
Sur sa page Facebook officielle, Diamala Marie-Emmanuelle a remercié tout le monde pour le soutien. Le mandat vient de commencer.
Chers amis,
Ce samedi 29 juin 2024 restera gravé dans ma mémoire. Couronnée Miss Côte d’Ivoire 2024, je ressens une joie immense.
Je remercie le Seigneur pour ses bénédictions. Merci aux membres du COMICI pour l’organisation de ce concours qui m’a permis de briller.
Ma gratitude va à tous ceux qui m’ont soutenue : ma famille, ma team, mes amis, et surtout ma mère, ma force tout au long de ce concours.
À mes merveilleuses camarades candidates, vous êtes toutes magnifiques. Dieu a de grandes choses en réserve pour vous.
Que Dieu soit mon guide tout au long de ce mandat.
Avec tout mon amour,
Marie-Emmanuelle DIAMALA👑
Lire aussi : Ambassadrice Communes Grand Lomé : les inscriptions sont en cours !