15 ans de carrière de Kossi Ape’son : son concert géant, un succès mémorable ! 

15 ans de carrière de Kossi Ape’son : son concert géant, un succès mémorable ! 

Afrique Culture

L’artiste togolais de la musique tradi-moderne Kossi Ape’son a célébré ses 15 ans de carrière par un concert inoubliable le dimanche 10 décembre 2023 à la plage en face de l’hôtel de la paix. Le public de Lomé  et ses environs a été témoin d’une performance inédite.

Ce concert est, en plus, un témoignage de gratitude envers ses fans et de son parcours musical. Kossi Ape’son, artiste togolais de la chanson traditionnelle, auteur, compositeur et interprète et ses partenaires ont tenu parole. La fierté de la mission accomplie se lisait sur son visage… “Je peux dire que ce concert est un pari gagné. Je dis merci à Dieu. On s’est donné à fond. Je suis fier de ce que j’ai fait. Je suis fier de ce public, de ma communauté qui n’a ménagé aucun effort pour que ce concert soit une réussite. Aujourd’hui, ce n’est pas ma réussite, mais c’est la réussite de ma communauté. C’est la réussite de ma commune, c’est la réussite du Grand-Lomé, c’est la réussite du Togo”,  a reconnu l’artiste kossi Ape’son après le concert.

Le fils du terroir Kossi Ape’son s’est distingué par sa passion pour les chansons traditionnelles et tradi-modernes. Cet amour pour la richesse musicale de son pays et de l’Afrique en général a été le moteur de sa carrière, lui permettant de créer une identité musicale unique et captivante. Ses chansons, imprégnées de tradition et de modernité, résonnent dans les cœurs et transcendent les frontières.

Plusieurs artistes  de la chanson togolaise se sont réunis à Ape’son pour célébrer cet anniversaire musical à l’instar de Papavi King Mensah, Sethlo, Almok, Junior sémé, El Miliaro et plein d’autres. 

Au-delà de ce concert, la commune du Golfe 1 avec à sa tête le maire Koamy Gboekpo Gomado a fait de Kossi Ape’son Ambassadeur communal de la paix et la cohésion sociale.

Rappelons que K. Ape’son a, à son tour, décerné des prix spéciaux à certaines personnalités en l’occurrence le roi de la musique togolaise King Mensah, le maire de la commune Golfe 1 et Dieudonné Kévin, notamment.

Ce concert célébrant les 15 ans de Kossi Ape’son a été placé sous le haut parrainage du maire de la commune du Golfe 1 et du chef canton de Bè avec le soutien de sponsors et partenaires.

Lire aussi : Développement : la mairie de Golfe 2 en discussion avec les partenaires techniques et financiers 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *