La FIFA va demander à tous les pays de renommer un stade en l'honneur de Pelé

La FIFA va demander à tous les pays de renommer un stade en l’honneur de Pelé

Monde Sports

Giani Infantino est aux funérailles du roi Pelé ce lundi 02 janvier 2023.  Il a saisi l’occasion de formuler une demande aux pays du monde.

« J’arrive avec beaucoup d’émotion, de tristesse, mais aussi avec un sourire car il nous a aussi donné le sourire. A la FIFA, nous rendrons hommage au « Roi » et nous demandons au monde entier de respecter une minute de silence », a affirmé lors de son arrivée, le patron de la FIFA. Continuant sur sa lancée, Infantino a mis en avant sa proposition afin d’honorer la mémoire du triple champion du monde avec le Brésil (1958, 1962, 1970). « Nous allons demander que tous les pays du monde aient au moins un stade portant le nom de Pelé pour que les enfants connaissent son importance », a-t-il expliqué.

Son corps est exposé au stade Urbano-Caldeira. De nombreuses personnes sont attendues pour rendre hommage au roi, mort à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer du côlon jeudi.

La police est évidemment mobilisée alors que le cercueil transportant le Roi du football a été amené au centre de la pelouse du stade.

La veillée de la star durera 24 heures. De leur côté, les tribunes du stade sont bordées de grands drapeaux aux différents messages : « Vive le Roi », « Pelé 82 ans », ou encore « Maillot 10 de Santos », apprend-on de sports.orange.fr.

Lire aussi : Le roi Pelé est mort

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *