Xi Jinping envoie une lettre à Kim Jong Un

 Xi Jinping envoie une lettre à Kim Jong Un

Monde Politique

Kim Jong Un, secrétaire général du Parti des travailleurs de Corée (WPK), a reçu le 22 novembre un message de réponse de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois. (PCC).

Le message disait :

Récemment, le Comité central du PTC et vous, secrétaire général, avez envoyé de chaleureux messages de félicitations pour la convocation du 20e Congrès du PCC et ma réélection en tant que secrétaire général du Comité central du PCC.

Cela montre que vous et le Comité central du PTC accordez une grande importance au développement des relations Chine-RPDC avec des sentiments amicaux envers moi et le parti et le peuple chinois.

Au nom du Comité central du PCC et en mon nom propre, je voudrais vous exprimer mes sincères remerciements, ainsi qu’au Comité central du PTC, et vous adresser mes sincères salutations, ainsi qu’au parti et au peuple coréens.

J’attache une grande importance aux relations Chine-RPDC.

Au cours des dernières années, vous et moi sommes parvenus à une série d’ententes communes importantes au cours de plusieurs réunions et avons conduit les relations sino-coréennes à l’ouverture d’un nouveau chapitre de l’histoire et ainsi promu la solution politique au problème de la péninsule coréenne, protégé de manière fiable les intérêts communs des peuples des deux pays, défendu avec fermeté la cause socialiste des deux pays et sauvegardé de manière honorable la paix et la stabilité dans la région et dans le reste du monde.

Le monde, les temps et l’histoire changent maintenant d’une manière sans précédent.

Dans la nouvelle situation, je suis prêt, avec vous, à apporter une contribution nouvelle et positive à l’amélioration du bien-être des peuples des deux pays, à la promotion du développement de la cause socialiste dans les deux pays et à l’accélération de la paix , la stabilité, le développement et la prospérité de la région et du reste du monde en intensifiant le travail de planification et d’orientation des relations bilatérales et en les défendant, en les consolidant et en les développant avec crédit.

J’espère que vous remporterez de nouveaux et plus grands succès dans l’accomplissement de la cause de l’édification socialiste en RPDC en dirigeant le parti et le peuple coréens. 

Lire aussi : Selon la FIFA, la Corée du Nord pourrait accueillir une Coupe du monde

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *