Voici l'histoire du poisson avril

Voici l’histoire du poisson avril

Divers Monde

Le 1er avril est une journée très spéciale dans de nombreux pays du monde entier. C’est le jour des farces et des blagues, connu sous le nom de “Poisson d’avril” en France.

L’origine de cette tradition remonte au XVIe siècle, lorsque le roi Charles IX a décidé de changer la date du Nouvel An du 1er avril au 1er janvier. Cependant, de nombreuses personnes n’étaient pas au courant de ce changement et ont continué à célébrer le Nouvel An le 1er avril. Les gens qui ont suivi le nouveau calendrier ont commencé à se moquer d’eux en leur offrant de faux cadeaux et en leur jouant des tours.

Au fil du temps, cette tradition s’est répandue dans d’autres pays et est devenue une journée pour jouer des tours et des farces. Les gens se plaisent à piéger leurs amis et leur famille en leur faisant croire des histoires absurdes ou en leur offrant des cadeaux bizarres.

En France, la tradition du “Poisson d’avril” est particulièrement populaire. Les enfants fabriquent des poissons en papier et les collent dans le dos de leurs amis, en riant en secret lorsqu’ils se rendent compte de la farce.

Aujourd’hui, le 1er avril est une journée de bonne humeur et de rires, où les gens peuvent se détendre et s’amuser. Alors, n’oubliez pas de garder un œil sur les farceurs autour de vous !

Lire aussi : Togo: la journée de la bonne action, c’est ce 15 avril

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *