Tout est bien qui finit bien. Le concours de lecture HELYONNE rentre dans l’histoire de VO (Togo). La phase finale du concours initié en février s’est tenue ce 07 juillet. Au total, 20 établissements scolaires de 12 villages de la préfecture de VO sont pris en compte. Cohésion sociale et promotion de l’excellence en milieu scolaire à travers la lecture sont au cœur de cette initiative.
Le Maire de la commune de VO3, Gabriel MINONGBLON et M. l’Inspecteur de L’IEPP VO NORD, M. AFANGBEDJI K étaient présents à la finale. Ce sont plus de 40 élèves qui ont été primés pour la qualité de leur prestation. Les 2 premiers ont reçu un vélo chacun et des médailles d’or. Leurs camarades ont été honorés de médailles d’argent puis de bronze. Tous ont reçu des kits scolaires (sacs, cahiers, stylos, tissus kakis, ensembles géométriques…). M. le Maire de VO3 et M. l’Inspecteur de l’IEPP VO-NORD ont salué la pertinence du projet et ont plaidé pour sa continuité dans les années à venir.
Une distinction pour M. Dzidodo Koudjo EKPE
La Mairie de VO3 , a tenu à reconnaître le dévouement et l’abnégation durant des années de M. Dzidodo Koudjo EKPE , Directeur Exécutif de VIVASFM, Vice-président ASEFCE INTERNATIONAL et Représentant National TOGO pour ses nombreux engagements en faveur des communautés de VO3, en lui décernant la médaille d’or de la commune. Il a aussi reçu une Attestation d’Honneur et de Mérite, en hommage à ses compétences comme agent de développement incontournable dans la préfecture de VO.
« Grande est ma joie d’être décoré d’une médaille d’or de la collectivité et certifiée avec une attestation d’honneur et de Mérite en hommage public pour mon engagement et dévouement depuis des années comme acteur de développement de la préfecture de Vo et spécialement de la commune de Vo3 par Monsieur le Maire MINONGBLON Koudjo Gabriel en présence des autorités traditionnelles et administratives lors de la grande finale du projet concours de lecture HELYONNE »,s’est réjoui le Directeur Exécutif de Vivas FM. Il n’a pas manqué de remercier l’OING ASEFCE INTERNATIONAL pour son partenariat et son soutien constat à chaque projet.
Ce projet de concours de lecture HELYONNE est financé à hauteur de 1.100.000 CFA par l’organisation de la Diaspora Togolaise aux Etats-Unis d’Amérique FREIND OF TOGO dirigé par Monsieur Ralph ABALO.
Lire aussi : Emmanuel Adebayor, futur ambassadeur togolais en Russie?