Le Togoville Jazz Festival est une célébration de la musique et de la culture. Il est merveilleux de voir le jazz continuer à inspirer et à élever les esprits à travers le monde, et particulièrement au Togo.
Ce mercredi 24 Avril 2024 , la 10eme édition de Togoville Jazz Festival se déroule jusqu’au 28 Avril à l’institut Français de Lomé.
L’évènement célèbre une décennie de musique au service des artistes et des musiciens du monde entier. Ils partagent leurs créations et communient avec le public sur le sol togolais.
Les festivaliers auront la chance exclusive d’assister à des spectacles inédits pendant six jours.
« Ça commence avec deux créations musicales. La première qui est AVALOU qui sort du studio des arts de l’Institut français et qui est un projet de résidence de créations accordées aux artistes togolais. Le projet a commencé il y a quelques semaines et fait objet d’ouverture officielle du Festival avec l’artiste LAKOELE. Ensuite, on a NORA KAMM qui nous vient de Paris, une saxophoniste allemande qui a fait un travail de création avec les musiciens togolais. Les deux spectacles sont inédits issus de recherches qui montrent toute la richesse du Jazz du monde », a indiqué Dick Mawuto, promoteur de Togoville Jazz Festival.
Pour cette 10ème édition, Togoville Jazz souhaite définitivement confirmer sa place dans l’industrie musicale africaine. La programmation prévoit, à cet effet, la prestation d’artistes de renom des 3 continents, à Lomé et à Aného.
Voici le programme complet :
Jeudi 25 avril:
Concerts BE AHISSIA, N’DA CHI, TAWARN TINIRI
Vendredi 26 avril:
Concerts avec Sophie LUKACS, FAFA Ruphino, King Mensah
Samedi 27 avril :
Concerts Sophie LUKACS, JERICO, NORA KAMM, BIN, KANA
Dimanche 28 avril:
Concert à Miadjoé Aného
avec la diva Afia Mala du Togo, Richard Flash du Bénin, Charle Ozzo du Togo et Sophie LUKACS du Canada.
Lire aussi : FESTIVAL IYé – Ma Rue Ma Musique 7 ‘’Cultures Urbaines et Performances de Rue’’ : Une Ode à la Créativité Togolaise