Succès Masra, opposant tchadien présente ses condoléances au Togo

Succès Masra, opposant tchadien présente ses condoléances au Togo

Afrique Politique

Un Tchadien a attaqué au couteau des forces de l’ordre togolaises. Un gendarme est mort. Un autre policier, grièvement blessé est admis en soins intensifs. L’assaillant avait tenté de manipuler en vain une arme. Il a été empêché de justesse, évitant un carnage.

« Au moment des faits l’assaillant s’est dirigé au poste situé à l’entrée du marché d’Atikpodji où il a, dans un premier temps, poignardé par surprise un gendarme à la poitrine avant de blesser grièvement son second qui est un policier », explique le Général Damehame Yark cité par Togobreakingnews. Le Tchadien est aussi mort suite à ses blessures puisqu’il a été molesté par la population.

Cette mauvaise nouvelle a fait réagir l’opposant tchadien, Succès Masra. Depuis l’attaque, aucune réaction officielle des autorités de transition tchadienne n’a été signalée. L’opposant reconnait l’hospitalité du Togo et envoie un message de condoléances au président Faure Gnassingbé et tout le peuple togolais.

Succès Masra est un économiste et homme politique tchadien né en 1983. Président du parti Les transformateurs, Il incarne pour beaucoup, la nouvelle génération de responsables politiques libéraux en Afrique. Il a démissionné de son poste d’économiste en chef à la Banque africaine de développement (BAD) pour se lancer en politique.

Lire aussi : Tchad : Daoussa Déby , frère aîné de feu Idriss, sort du silence

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *