Pénurie d’eau en Colombie : Le maire de Bogota conseille aux couples de se laver à deux

Divers Monde

Le maire de la capitale colombienne a donné plusieurs conseils aux habitants pour économiser de l’eau potable pendant cette période de rationnement Alors que Bogota (Colombie) est entrée ce jeudi dans une période de rationnement de l’eau potable, le maire de la ville Carlos Fernando Galan a donné ses conseils pour rationner l’eau.

Interrogé par la télévision colombienne Noticias Caracol, l’édile a conseillé aux Colombiens de passer moins de temps sous la douche. « Je me douche en trois minutes », a-t-il déclaré à titre d’exemple.Une douche à deux contre la sécheresseAutre recommandation : « Si vous ne sortez pas, ne vous lavez pas ». « Si dimanche vous ne sortez pas de chez vous, profitez-en pour ne pas vous laver », a expliqué le maire.

« Ce message aiderait beaucoup si nous pouvons encourager un grand nombre de personnes à réduire drastiquement la durée de leur douche. »Le dernier conseil de l’édile colombien a de quoi faire sourire et rire. Il conseille en effet aux couples de se doucher ensemble. « C’est un exercice pédagogique pour économiser de l’eau », a-t-il déclaré.

« Ces actions peuvent beaucoup nous aider. Les changements comportementaux sont la clé. »Les autorités de Bogota ont décidé de rationner l’eau potable de la ville jusqu’à nouvel ordre, à cause d’un épisode de sécheresse causé par le phénomène El Nino, précisent nos confrères de Ouest France. La ville a été divisée en neuf secteurs, et chaque secteur sera privé d’eau potable durant vingt-quatre heures à tour de rôle. Un bilan sera fait tous les 15 jours pour voir si la mesure mérite d’être reconduite.

Lire aussi : Un Nigérian tué lors d’un test de son gri-gri anti-balles

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *