Mort de l’artiste nigérian Mohbad : Naira Marley en garde à vue

Mort de l’artiste nigérian Mohbad : Naira Marley en garde à vue

Afrique Divers

L’arrestation de Naira Marley été confirmée par Benjamin Hundeyin, porte-parole officiel du commandement de la police de Lagos dans l’affaire Mohbad. Sur le réseau social X, il a écrit : « Azeez Fashola, mieux connu sous le nom de Naira Marley, a été arrêté dans le but d’un interrogatoire intensif et de procédures d’enquête plus approfondies. »

Cette nouvelle a provoqué une onde de choc dans le monde du divertissement, laissant les fans et les initiés de l’industrie attendre avec impatience plus de détails sur cette saga en cours.

Naira Marley accusé d’être impliqué dans la mort de Mohbad

L’affaire Mohbad a provoqué une vague d’accusations un peu partout dans le monde. Beaucoup de regards se sont vite tournés vers son ancien ‘patron’ Naira Marley sans tenir compte de la présomption d’innocence. Ils ont collaboré au sein de Marlian, la maison de production de Naira Marley. La collaboration a pris fin en 2022 après de fortes tensions. Ces derniers jours, de nombreux fans ont accusé le rappeur Naira Marley et ses proches d’être impliqués dans le décès de Mohbad, notamment à travers une pétition en ligne qui a rassemblé plus de 250.000 signataires.

La pression a été telle que la police était obligée d’exhumer le corps du défunt en vue de faire ses enquêtes. Une chose est sûre, faut s’attendre à des rebondissements.

Quelques jours plus tôt, Naira Marley a clamé son innocence et a lavé ses mains dans cette histoire macabre par ce message : 

Naira Marley clame son innocence depuis plusieurs jours. Il a d’ailleurs publié le message suivant sur ses canaux digitaux :

« Ces derniers jours, ma personne et ma réputation ont été fortement critiquées à l’échelle mondiale à cause du décès de mon ancienne signée. Toutes sortes d’histoires ont été tissées à mon sujet à propos de sa mort prématurée. J’ai non seulement été sous le choc de la mort du défunt que je considérais comme mon frère, mais aussi des différents mensonges répandus contre moi.

Permettez-moi de déclarer catégoriquement que je n’ai aucune part dans le décès de Mohbad, ni directement ni indirectement. Il n’est pas inhabituel dans ce secteur, tout comme dans plusieurs autres secteurs, d’avoir des frictions familiales, même entre parents par le sang. En vérité, nous avons eu notre part de malentendus en travaillant ensemble, mais le désaccord entre nous n’a jamais atteint le point de nous souhaiter mutuellement la mort. Même ainsi, nous résolvions nos différends commerciaux légalement avant son décès.

Depuis, j’ai choisi de ne rien dire parce que j’étais blessé par sa mort et aussi afin de ne pas mettre en péril l’enquête menée par les agences gouvernementales.

De plus, je suis hors du pays depuis le 31 août 2023 et je ne suis pas encore revenu. Suite à l’invitation de la police, je prends les dispositions nécessaires pour revenir au pays afin de contribuer à l’enquête policière et de donner ma version des faits. Je coopère pleinement avec la police et je n’ai certainement aucune raison d’être un fugitif alors que je n’ai aucune part dans la mort de Mohbad.

Je suis certain que le coupable derrière tout cela a un programme contre moi et alimente l’opinion publique pour me faire annuler pour des raisons qu’il connaît. En temps voulu, les circonstances entourant la mort de Mohbad seront dévoilées et le monde connaîtra la vérité. Sans aucun doute, j’honorerai sa mémoire et je promets de faire le bien envers lui et sa famille. Merci.»

Plus d’informations à venir…

Lire aussi : MohBad : la Police nigériane déterre le corps de l’artiste pour une autopsie 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *