Mali : l’entrepreneur Adama Kanté au coeur d’un scandale des centaines de millions F CFA

Mali : l’entrepreneur Adama Kanté au cœur d’un scandale de centaines de millions F CFA

Afrique Société

Adama Kanté est un jeune entrepreneur , qui s’est révélé depuis qu’il a 14 ans. Bien connu au Mali et dans le monde, il a investi dans l’agriculture en cultivant fruits et légumes. Tout a commencé par une parcelle de 20 mètres carrés. Grâce à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, il a pu développer ses activités en pilotant 4 entreprises lui appartenant. 

En dehors de Food Santé, Maliba Nago, Sugu Mobile , Adama Kanté a aussi Sene Invest. Cette dernière permet de recueillir les fonds des investisseurs. “Vous êtes intéressés par l’investissement agricole à partir de 1.000 Euros avec une rémunération de 40% par an ?”, lit-on dans une publication du jeune entrepreneur. D’autres sources parlent d’une rémunération de 60 % l’an, ce qui reste tout de même considérable.

Que se passe-t-il avec Adama Kanté?

Actuellement, Adama est au cœur de l’actualité, avec sa disparition. Aux dernières nouvelles, beaucoup d’investisseurs sont sans retour sur investissement. Ils menacent d’en finir avec l’entrepreneur qui a aujourd’hui 24 ans. Depuis quelque temps, Adama dit s’être mis en sécurité suite aux menaces de morts reçues de la part des souscripteurs. Les investisseurs ne savent plus à quel saint se vouer. Les sommes mises à la disposition de Sene Invest sont estimées à des centaines de millions F CFA.

Adama Kanté, aujourd’hui au cœur de ce scandale financier , est perçu comme ayant choisi de trop diversifier ses activités tout en comptant sur les fonds des investisseurs. Après sa fuite, Adama Kanté a tenu à rassurer que son projet n’est pas de l’escroquerie. Cela n’a rien à voir avec une anarque ou du ponzi. Il a avoir été gardé à vue plusieurs fois tout en soulignant des malversations de ses collaborateurs.

Que nous réserve l’avenir? Seul le temps nous dira.

Lire aussi : Open AI Mali : une arnaque de 50 milliards F CFA secoue le pays (vidéo)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *