Mali : explosion d'un bus à son passage sur une mine artisanale

Mali : explosion d’un bus à son passage sur une mine artisanale

Afrique

Au Mali, un bus de transport en commun en provenance de Bamako pour Koro a sauté le 13 octobre 2022, sur un engin explosif improvisé.

 Le drame a eu lieu sur l’axe Sevaré-Bandiagara dans le centre du Mali, a-t-on appris de nos confrères de l’agence de presse turque, Anadolu.

L’explosion a eu lieu dans la localité de Sibo situé à 20 km de Bandiagara causant la mort de plusieurs civils des blessés graves rapportent les autorités locales.

« Les faits se sont déroulés aux environs de 13 heures. Nous avons dénombré plusieurs morts et plusieurs blessés. La protection civile de Bandiagara et celle de Sévaré se sont mobilisées pour évacuer les corps et les blessés », a déclaré, N’dindé Ongoïba, président du conseil de cercle de Bandiagara.

« Nous attendons le rapport des médecins chefs des Centres de santé de référence de Bandiagara et de Sévaré pour nous prononcer sur le bilan exact », souligne la même source.

La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a condamné, l’attaque.

« La MINUSMA condamne vigoureusement l’attaque contre un autobus de passagers aujourd’hui sur la RN15 au niveau de Sibo, à environ 20 km de Bandiagara. Cette attaque a fait plusieurs morts et des blessés », a précisé la mission onusienne dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

Elle a outre présenté ses condoléances aux familles endeuillées et exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple malien en ces moments de deuil.

Elle a indiqué qu’elle continuera à œuvrer avec les autorités maliennes en appui à leurs efforts visant à restaurer durablement la sécurité à laquelle aspire profondément le peuple malien.

Pour rappel, en décembre 2021, au moins 31 personnes ont été tuées dans une attaque armée perpétrée, par des individus non identifiés dans le village de Songho une localité située à une dizaine de kilomètres de Bandiagara au centre du Mali.

Lire aussi: Mali : Assimi Goïta nomme les membres de l’« AIGE »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *