Après les marques partenaires et les réseaux sociaux, l’institution londonienne a souhaité prendre ses distances avec Kanye West. C’est une véritable descente aux enfers pour le rappeur.
Après ses récentes sorties antisémites, un grand nombre de ses partenaires artistiques ou financiers ne veulent plus de lui. Le dernier à se manifester c’est l’institution londonienne Madame Tussauds qui vient de décider de retirer la statue de cire du richissime rappeur américain.
Dans une courte allocution donnée à la BBC par la direction de la communication de Madame Tussauds, l’institution anglaise a donné les motifs de «la mise à la cave» du double de cire du rappeur. «La statue de Kanye West a été retirée des galeries. Chaque personnalité mérite sa place au musée Madame Tussauds de Londres mais nous écoutons nos clients et le public pour savoir qui ils souhaitent voir ou non dans notre musée», a réagi l’institution.
Dans le musée, la statue de cire du milliardaire, était exposée à côté de celle de son ex-épouse Kim Kardashian…qui elle aussi ne souhaite plus être associée, ni sentimentalement, ni financièrement, à son ex-mari.
Cette «mise à la cave» de la statue de cire de Kanye West est donc la conséquence d’une altercation par voie de réseau social entre le rappeur Diddy et Kanye West durant la Fashion Week. Le premier nommé avait critiqué le port, trop provocant à ses yeux, d’un t-shirt «White Lives Matter» par le rappeur. Et face à cette remarque, Kanye West a répondu de manière provocatrice sur Instagram : «Je vais t’utiliser comme exemple pour montrer aux personnes juives qui t’ont dit de m’appeler que personne ne peut me menacer ou m’influencer». Des propos qui ont depuis été supprimés sur le réseau social.
Kanye West dit avoir perdu deux milliards de dollars depuis qu’il a proféré des propos antisémites.
Avec lefigaro
Lire aussi : Abuja : Les Etats-Unis alertent la population