Ligue Europa  Manchester United élimine FC Barcelone

Ligue Europa : Manchester United élimine FC Barcelone

Monde Sports

L’énorme choc des barrages de la Ligue Europa a tourné en faveur de Manchester United contre le FC Barcelone, jeudi 23 février. Après un match complètement dingue au Camp Nou, Barcelonais et Mancuniens se retrouvaient à Old Trafford pour une rencontre retour indécise sur le papier.

Le barrage de Ligue Europa entre Manchester United et le FC Barcelone aura offert deux superbes rencontres. Après le résultat nul (1-1) au Camp Nou, avec un tas d’occasions des deux côtés, les Red Devils ont renversé les Blaugranas, jeudi à Old Trafford, pour se hisser en 8e de finale de la compétition.

Le leader de la Liga pensait pourtant avoir la maîtrise de la partie et a même pris l’avantage à la 18e minute, grâce à un penalty généreux consécutif à un léger tirage de Bruno Fernandes sur Alejandro Balde. Robert Lewandowski a transformé la sentence face à David De Gea (18e).

La révolte mancunienne a été incroyable au retour des vestiaires. Fred a d’abord trompé Marc-André ter Stegen d’une frappe rasante (47e). Les hommes d’Erik ten Hag ont surtout continué à jouer avec beaucoup d’intensité. C’est Antony, entré à la pause, qui a donné l’avantage à son équipe (73e).

Dépassé par la tournure des évènements, le Barça n’est pas parvenu à arracher la prolongation. Lewandowski a raté l’occasion de la dernière chance en voyant sa frappe repoussée par Varane (94e).

Le Barça, déjà éliminé de la Ligue des champions à l’automne dernier, ne joue plus aucune coupe d’Europe. Place maintenant à la Liga et à la Coupe du Roi. Pour, bien sûr, sauver une saison très moyenne sur le plan européen.

Lire aussi : Ligue des champions : le Real Madrid sans pitié face à Liverpool

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *