Espagne : Sergio Ramos forcé à la retraite

Espagne : Sergio Ramos forcé à la retraite

Monde Sports

Sergio Ramos a décidé, jeudi 23 février, de mettre un terme à sa carrière internationale. Une décision prise après avoir appris que Luis de la Fuente, nouveau sélectionneur de l’équipe d’Espagne, ne comptait pas sur lui.

Clap de fin pour Sergio Ramos avec l’équipe d’Espagne. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce jeudi, le défenseur central du Paris Saint-Germain Sergio Ramos a annoncé sa retraite internationale avec la sélection espagnole, dont il a défendu les couleurs à 180 reprises depuis 2005.

Cette décision intervient quelques semaines après la Coupe du Monde 2022 au Qatar, lors de laquelle l’Espagne, sans Ramos, a vu son parcours écourté en huitième de finale par le Maroc.

Alors qu’il aura 37 ans le 30 mars prochain, Sergio Ramos avait toujours un espoir de reporter le maillot de l’Espagne. Malheureusement, il a reçu un appel du nouveau sélectionneur Luis de la Fuente.

Ce dernier lui a indiqué qu’il ne comptait pas sur lui, peu importe son niveau. Ce qui força le joueur du PSG à pendre cette retraite à contrecœur.

Lire aussi : Football-Le point du week-end des 5 grands championnats d’Europe

« Le moment est venu, le moment de dire au revoir à l’équipe nationale, à notre chère et passionnante Roja. Ce matin, j’ai reçu un appel de l’actuel entraîneur qui m’a dit qu’il ne compte pas et qu’il ne comptera pas sur moi, indépendamment du niveau que je peux montrer ou de la façon dont je continue ma carrière.

Avec beaucoup de regret, c’est la fin d’un voyage que j’espérais plus long et qui se terminerait avec un meilleur goût dans la bouche, à la hauteur de tous les succès que nous avons obtenus avec notre équipe nationale », peut-on lire dans le communiqué du joueur.

Sergio Ramos a fait ses débuts avec la Roja en 2005 et remporté l’Euro 2008, puis la Coupe du monde 2010, et à nouveau l’Euro 2012. Blessé, il n’avait pas été retenu par Luis de la Fuente pour l’Euro 2020, ni pour la dernière Coupe du monde au Qatar. Il aura disputé son dernier match avec le maillot de l’Espagne sur les épaules face au Kosovo, à Séville, le 31 mars 2021 en éliminatoires du Mondial.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *