Les participants du CDEJ Essozolim de l’EPT Yomaboua – Cluster Sotouboua et leurs parents soutenus par l’Alliance Biblique du Togo

Afrique Société

Les parents des participants du Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) de l’Eglise de Pentecôte du Togo de Yomaboua ont été sensibilisés ce 21 septembre 2023 sur leur responsabilité de géniteur.

Reunis dans l’enceinte de l’église de pentecôte de Yomaboua, 120 parents de participants ont été entretenus sur la responsabilité qui est la leur vis-à-vis de leurs enfants. Cette séance a été enrichie par des enseignements bibliques et la distribution de bibles.

Au cours des échanges ,le formateur Adjamah Kokou Désiré a mis l’accent sur l’amour comme le fondement d’une famille épanouie. ” L’amour , a-t-il expliqué, est à la fois le bien le plus précieux et la recommandation la plus importante que Dieu ait pu laisser à l’Homme. Ainsi, la responsabilité incontournable d’un parent est d’aimer son enfant, pas seulement en parole mais en acte”. Le formateur a ensuite démontré par des jeux et des actions comment un parent peut manifester de l’amour à son enfant. L’un des jeux consiste à prendre son enfant dans ses bras de manière tendre afin de lui transmettre son affection. Un jeu fort apprécié aussi bien par les parents que les participants qui ont témoigné de ce que cela les a rapprochés les uns des autres.

M. Ajamah Kokou Désiré a aussi insisté sur la parole de Dieu qui doit être le soubassement de la famille. Il a prouvé par des démonstrations qu’une famille faisant de la Bible son guide triomphe toujours des difficultés, des problèmes et les enfants élevés sous la conduite de la parole divine grandissent dans un élan croissant sans faille. M. Bossou Julien, Directeur des programmes de l’Alliance Biblique du Togo a renchéri en invitant les parents à méditer régulièrement la Parole de Dieu avec les enfants.

Formation et démonstration de la responsabilité du parent envers son enfant

Après ces enseignements et échanges, l’équipe de l’Alliance Biblique du Togo a procédé à la distribution de bibles aux participants de la séance. 150 participants au projet ont reçu des livrets chrétiens intitulés “l’Amour de Dieu” renfermant les histoires bibliques images à l’appui. 120 parents des participants ont bénéficié des saintes bibles et des nouveaux testaments édités par Alliance Biblique Universelle.

Rappelons que l’Alliance Biblique du Togo est une organisation à but non lucratif intervenant dans la traduction de la Bible dans les langues locales. Elle est aussi active dans des projets d’alphabétisation.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *