Les nouvelles du pape François après son hospitalisation 

Les nouvelles du pape François après son hospitalisation 

Monde Santé

Le pape François s’est bien reposé pendant la nuit et “s’améliorait progressivement” jeudi après avoir été hospitalisé pour une infection respiratoire, a déclaré le Vatican.

Le pontife de 86 ans, a pris son petit-déjeuner, lu les journaux et travaillait depuis sa chambre d’hôpital à l’hôpital Gemelli de Rome, selon un communiqué du porte-parole du Vatican, Matteo Bruni. “Avant le déjeuner, il s’est rendu dans la petite chapelle de l’appartement privé, où il s’est réuni pour prier et a reçu l’Eucharistie”, indique le communiqué.

Le pape a été hospitalisé mercredi après avoir souffert de problèmes respiratoires ces derniers jours et a reçu un diagnostic d’infection respiratoire, mais pas de COVID-19. Le Vatican a déclaré qu’il resterait quelques jours de traitement. Ses audiences ont été annulées jusqu’à vendredi.

François doit célébrer le dimanche des Rameaux ce week-end, et il n’était pas clair comment son état de santé affecterait les célébrations de la Semaine sainte du Vatican, qui comprennent le jeudi saint, le vendredi saint, la veillée pascale et enfin le dimanche de Pâques le 9 avril.

Son hospitalisation était la première depuis qu’il s’est fait enlever 33 centimètres de son côlon et avait passé 10 jours à l’hôpital Gemelli en juillet 2021.

Il a aussi utilisé un fauteuil roulant pendant plus d’un an en raison de ligaments tendus au genou droit et d’une petite fracture au genou, bien qu’il ait plus tard marché avec une canne.

Le pape a reconnu qu’il avait résisté à une intervention chirurgicale pour les problèmes de genou parce qu’il n’avait pas bien répondu à l’anesthésie générale lors de la chirurgie intestinale de 2021.

Lire aussi : Selon le pape François, les prêtres pourraient être autorisés à se marier

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *