Manchester City s’est imposé 3-0, mardi 11 avril, face au Bayern Munich à domicile. C’était dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. L’Inter se rapproche du dernier carré en l’emportant à Lisbonne sur la pelouse du Benfica (2-0).
À l’Etihad Stadium, Manchester City s’est magnifiquement illustré face au Bayern Munich, grâce à une défense bien en place en première mi-temps. Les Bavarois vont craquer en seconde partie du match et encaisser trois (3) buts.
Tout a commencé partie de la 27e minute grâce à une superbe frappe de Rodri. Le joueur droitier, mais qui a fouetté le ballon du pied gauche, le déposant dans la lucarne opposée. Le deuxième but viendra suite à une erreur du défenseur français du Bayern Dayot Upamecano.
Venu mettre la pression sur le défenseur, Jack Grealish a récupéré le ballon, s’est appuyé sur Haaland, qui a livré un centre du pied gauche à Bernardo Silva, reprenant de la tête (70e). Passeur décisif, Haaland est devenu buteur quelques minutes plus tard, avec une volée croisée du pied droit (77e).
Dans l’autre rencontre, l’Inter a mis aussi un pied en demi-finale, s’imposant avec beaucoup de maîtrise face au Benfica. Les Italiens, qui n’ont plus atteint les demi-finales depuis 2010, ont rapporté la victoire du Portugal grâce à un but de Nicolo Barella à l’entame de la seconde période (1-0, 51e) puis un penalty transformé par Romelu Lukaku (2-0, 82e).
Auteur d’une bonne première période, où la défense a été bien en place, le Benfica a craqué en seconde, manquant de lucidité. Plus solides et moins précipités, les Italiens pourraient retrouver l’AC Milan dans le dernier carré, avant une rencontre entre l’AC Milan et Naples mercredi.