LdC Manchester City assomme le Bayern, Benfica chute à domicile

LdC : Manchester City assomme le Bayern, Benfica chute à domicile

Monde Sports

Manchester City s’est imposé 3-0, mardi 11 avril, face au Bayern Munich à domicile. C’était dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. L’Inter se rapproche du dernier carré en l’emportant à Lisbonne sur la pelouse du Benfica (2-0).

À l’Etihad Stadium, Manchester City s’est magnifiquement illustré face au Bayern Munich, grâce à une défense bien en place en première mi-temps. Les Bavarois vont craquer en seconde partie du match et encaisser trois (3) buts.

Tout a commencé partie de la 27e minute grâce à une superbe frappe de Rodri. Le joueur droitier, mais qui a fouetté le ballon du pied gauche, le déposant dans la lucarne opposée. Le deuxième but viendra suite à une erreur du défenseur français du Bayern Dayot Upamecano.

Venu mettre la pression sur le défenseur, Jack Grealish a récupéré le ballon, s’est appuyé sur Haaland, qui a livré un centre du pied gauche à Bernardo Silva, reprenant de la tête (70e). Passeur décisif, Haaland est devenu buteur quelques minutes plus tard, avec une volée croisée du pied droit (77e).

Dans l’autre rencontre, l’Inter a mis aussi un pied en demi-finale, s’imposant avec beaucoup de maîtrise face au Benfica. Les Italiens, qui n’ont plus atteint les demi-finales depuis 2010, ont rapporté la victoire du Portugal grâce à un but de Nicolo Barella à l’entame de la seconde période (1-0, 51e) puis un penalty transformé par Romelu Lukaku (2-0, 82e).

Auteur d’une bonne première période, où la défense a été bien en place, le Benfica a craqué en seconde, manquant de lucidité. Plus solides et moins précipités, les Italiens pourraient retrouver l’AC Milan dans le dernier carré, avant une rencontre entre l’AC Milan et Naples mercredi.

Lire aussi : Coupe du Roi : le Real Madrid atomise le Barça

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *